D’origine Lozérienne, j’ai reçu en héritage des racines terriennes et donc je me sens proche de la nature.
Et c’est sans aucun doute cet enracinement profond avec le vivant qui fait ma force , mon énergie , mon Qi selon les chinois. » Plus les racines sont profondes et plus l’arbre se déploie dans toute sa splendeur, et c’est aux fruits que l’on peut deviner la qualité des racines de l’arbre » .Je porte le nom de mon père DUBOIS,grand amoureux des arbres lui aussi. C’est bien des années plus tard que l’eau viendra nourrit mon bois… Dubois Gillardeaux, le nom de mon époux.

La Médecine Traditionnelle Chinoise est entrée dans ma vie vers l’âge de 30ans…par le biais des soins en Acupuncture. Puis la curiosité m’a amenée vers les études en France et en Chine. D’étudiante , je suis devenue enseignante et praticienne. Mon chemin de vie s’est ouvert sur le vaste univers de La MTC….de nombreux séjours en Chine pour découvrir, approfondir, pratiquer auprès des spécialistes en Pharmacopée, en Acupuncture, en Tuina et en Qi Gong dans des services hospitaliers à Shanghai .
A ce jour, je continue à me former en Médecine Chinoise, en Qi Gong, en suivant régulièrement des stages et des formations en France ou en Chine.

En 2012, je découvre l’Hypnose. je décide de suivre une formation pour maitriser les outils et proposer l’hypnothérapie ,une thérapie brève pour accompagner toute personne qui souhaite aller à la découverte de son potentiel,se réaliser, retrouver la confiance en soin, panser ses blessures, prendre soin de son âme…

Colette Dubois Gillardeaux

Thérapeute et Enseignante

Diplômes :

Arts Traditionnels :
  • Université de Médecine Traditionnelle Chinoise de Shanghaï
  • Institut de Qi Gong Médical(Waiqi Liao Fa) de Shanghaï
  • Feqgae Union Pro Qi Gong
  • Healing Retreat with Daoheart Family
    Zhi Neng Qi Gong
Arts Énergétiques :
  • Institut Français d’Hypnose Humaniste
  • Institut Français d’Hypnose Ericksonienne (IFHE-Paris)
  • l’Arche (Hypnose Conversationnelle)
Énergétique Chinoise et Hypnose Mende - Lozere